Mon parcours

Je suis diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire (Université de Montréal) depuis 2005. J'ai travaillé pendant plus de 9 ans en clinique privée auprès des animaux de compagnie dans la région de Québec. En 2011-2012, j'ai accompli un objectif professionnel de longue date en effectuant la formation d’acupuncture de l’International Veterinary Acupuncture Society (IVAS) et en complétant les exigences de certification en 2013. J'ai ensuite bonifié cette formation en suivant un cours de perfectionnement en acupuncture avancée au Chi Institute en 2014. Ensuite, d’octobre 2013 à janvier 2016, j'ai complété une formation en ostéopathie à l’Institut des Médecines Alternatives et Ostéopathie Vétérinaire en France.

Ces formations complémentaires à la médecine classique ont enrichi ma vie tant au niveau personnel que professionnel. J'ai maintenant les outils nécessaires pour offrir à mes patients des soins préventifs et complémentaires aux traitements actuels. Le tout dans un contexte de médecine traditionnelle chinoise me permettant de prendre en compte la globalité du corps de mes patients.

Mon prochain objectif de carrière est d’obtenir une certification en médecine chinoise. Pour ce faire, je dois compléter une formation en phytothérapie (herbes chinoises), en nutrition ainsi qu'un cours de Tui-na (techniques de massage). Toutes ces thérapies ont pour but commun de potentialiser les effets des traitements reçus entre chacune des visites.

Dre Catherine Audy, m.v., c.v.a., ostéopathie vétérinaire

Image non disponible